Lieu et déplacement

Planifier votre séjour dans la belle province de Québec.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Itinéraire

L’événement se déroule au fort Saint-Jean situé au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Traverser les frontières avec des mousquets à silex

Il n’existe aucune restriction et aucun permis spécial n’est requis pour apporter une arme d’épaule à silex (prenez note que les pistolets sont interdits) au Canada, puisqu’en vertu de la Loi sur les armes à feu, les armes d’épaule à silex historiques et les reproductions ne sont pas considérées comme des armes à feu, mais comme des reproductions historiques. Vous devez déclarer votre mousquet à silex ou votre fusil lors de votre entrée au pays et répondre à toutes les questions de manière courtoise et directe. Le but de votre visite au Canada est de participer à une reconstitution historique.

À cette époque de l’année, le personnel des points de passage frontaliers est habituellement composé d’étudiants occupant un emploi d’été qui ne sont pas forcément familiers avec la réglementation. Pour cette raison, le contrôleur des armes à feu du Québec transmettra au préalable un avis à l’Agence canadienne des douanes concernant cet événement. Nous vous fournirons également une lettre que vous pourrez présenter aux douanes.

Nous vous recommandons aussi d’enregistrer votre mousquet ou fusil et d’avoir en main votre formulaire d’enregistrement dûment estampillé par les Services des douanes des États-Unis. Il s’agit de l’enregistrement d’un bien personnel qui fera l’objet d’une vérification par les Services des douanes des États-Unis à votre retour, afin de s’assurer que vous n’avez pas acheté un mousquet ou un fusil au Canada.

Passeports

Pour les résidents des États-Unis, vous devez détenir un passeport étasunien ou une carte-passeport pour voyager au Canada.

Hébergement – Pour accéder à une liste des hôtels locaux cliquez ici. Si vous planifiez séjourner à l’hôtel, veuillez réserver tôt puisque l’International de montgolfières a lieu au même moment à Saint-Jean-sur-Richelieu

Restaurants locaux

Épiceries et liquer succursale

Attractions locales

Publicités